Il n’est pas très compliqué de rédiger sa lettre de déclaration sinistre dommage ouvrage.
En effet, le point de démarrage d’un sinstre dommages ouvrage est la réception de la lettre de déclaration sinistre dommage ouvrage auprès de la compagnie qui couvre votre risque. il s’agit de rédiger une lettre de déclaration circonstancier avec l’ensemble des éléments de votre dossier (numéro de police, nom du maitre d’ouvrage, etc…).Il est de bon ton également d’ajouter des photos à votre courrier si vous le pouvez afin de justifier visuellement de la problématique que vous rencontrez.
Téléchargez notre modèle de lettre de déclaration sinistre DO >>
Une fois votre lettre de déclaration sinistre dommage ouvrage reçu par la compagnie et le dossier sinistre ouvert par la compagnie, vous n’avez qu’a suivre les instructions que la compagnie vous donnera concernant la date de l’expertise et les coordonnées de l’expert qui suivra votre dossier.
Comme de plus en plus de cas dans le financement de votre construction, la banque vous obliger à prendre une assurance dommage ouvrage afin de s’assurer d’un remboursement en cas de sinistre. Cette pratique est de plus en plus ….
Lire la suite
A notre connaissance de plus en plus d’établissements banquaires obligent les clients à fournir une garantie dommage ouvrage lorsqu’ils contractent un crédit immobilier. Bien que cela paraisse difficile à trouver, il semblerait que certains …
Lire la suite
Il est de plus en plus difficile de trouver des solutions et des assureurs en dommages ouvrage. L’assurance dommage ouvrage est une garantie qui est boudée par les principaux assureurs français pour leurs résultats déficitaires …
Lire la suite