image
SIMULEZ VOTRE ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE
Entrez les caractéristiques de votre chantier
et obtenez gratuitement votre tarif d'assurance dommage ouvrage

Comment se règle une assurance dommage ouvrage ?

Un seul règlement lors de la souscription

Contrairement à la plupart des assurances qui se règlent par tacite reconduction d’année en année. Le contrat d’assurance dommage ouvrage ne concernant qu’un chantier unique, le règlement de la prime s’effectue en une seule fois pour l’ensemble des 10 années de garanties.

 

 

Avec une garantie acquise pour 10 ans, les compagnies d’assurance couvrent de cette manière la construction sans avoir de problème d’impayé durant la durée de la garantie. Une compagnie d’assurance ne prendra pas le risque de démarrer une garantie pour 10 ans en ne s’étant pas assuré que la prime a été réglée et encaissée pour l’ensemble de la période de garantie.

 

Le règlement de l’assurance dommage ouvrage s’effectue toujours intégralement lors de la souscription de la garantie, en début de chantier. Il est parfois difficile pour certaines familles d’accéder à la garantie de dommage ouvrage car elles n’ont pas intégré dans leur dossier de financement le coût de cette garantie.

 

Nous rappelons que l’assurance dommage ouvrage est obligatoire pour tout maître d’ouvrage qui fait réaliser un bâtiment, et que les conséquences pourraient être très coûteuses en cas d’oubli.

 

Pensez à estimer votre dommage ouvrage dès le début de votre projet, afin d’intégrer son coût à votre crédit global

Combien coûtera votre dommage ouvrage ?

D’AUTRES QUESTIONS SUR LA DOMMAGE OUVRAGE ?

Voici une question qui revient souvent lors de la souscription d’une assurance dommage ouvrage auprès de nos internautes : peut-on payer en plusieurs fois une assurance dommage ouvrage ? Comme nous l’avons vu dans les …

 

Le contrat de dommage ouvrage étant un contrat à prime unique, pour un chantier précis, la cotisation d’assurance doit être payé à la fin du dossier. Habituellement le dossier dommage ouvrage est constitué avant la …

 

Au titre de la loi Spinetta de 1978, le législateur a mis en place un système reposant sur deux types d’assurances construction: 1/ l’assurance du bâtiment 2/ l’assurance de la responsabilité du professionnel. Afin de garantir un bâtiment, le …